Certains disaient ” Gérer, c’est faire les choses comme il faut. Diriger, c’est faire ce qu’il faut !”
Il ne faudra donc pas s’étonner quand Yaël Lasry, prévoyant l’avancée technologique fulgurante des années 2000 et son impact dans le monde professionnel décide de faire partie de ces leaders ; Saisissant l’opportunité, elle devient chef de sa propre entreprise  et crée  Webaviv.
Yael Lasry, le parcours d’une pionnière des temps moderne…

 

Webmarketing, réseaux sociaux, publicité payante, campagnes Google, si ces termes restent flous pour la plupart d’entre nous, ils font partie de l’activité quotidienne de Yael Lasry, directrice de l’agence WebAviv.
Arrivée en Israël, il y plus de 20 ans avec son bac en poche, Yael suit le parcours classique des olim hadashim; oulpan, mekhina, psychométriques. Installée à Jérusalem, elle décide ensuite de passer une licence d’informatique puis un DESS de marketing. A cette époque, les entreprises francophones étaient plutôt rares, il était donc nécessaire de maîtriser l’hébreu et de se plonger sans tarder dans le monde du travail israélien pour trouver une parnassa. Yael travaille donc tour à tour dans les départements internet et marketing de grandes sociétés israéliennes comme Yad Vashem ou Ophir Optronics.

Si dans les années 2000, les réseaux sociaux en sont encore à leurs balbutiements, des plates-formes comme Facebook attisent de plus en plus la curiosité. Les professionnels se rendent vite compte de l’impact suscité par ce nouveau moyen de communication. Spécialisée dans le marketing Yael était donc régulièrement sollicitée: ouverture et gestion de comptes, création de publicité payante…. Comme les journées ne contiennent que 24h, Yael doit donc faire un choix dans sa carrière professionnelle: conserver son poste à temps plein dans le high-tech ou se lancer dans l’aventure de l’entrepreunariat Elle opte finalement pour la 2e option et crée son agence de webmarketing à Jérusalem: WebAviv. Le marketing digital, ne se limitant pas aux réseaux sociaux, Yael développe son activité dans de nombreux domaines.
Les plus de l’agence WebAviv: des solutions clés en mains pour les entreprises. De la création de sites internet : site boutique ou ecommerce, en passant par la gestion de campagnes Google, Facebook, Instagram, Youtube, la rédaction de contenus, le SEO, la stratégie marketing… Les clients francophones et israéliens sont de plus en plus nombreux à faire confiance à son professionnalisme: grandes entreprises, associations, commerces, sociétés de high-tech. Même après des années d’expérience, Yael continue se tenir au courant des nouveautés et de se former. Elle vient notamment de valider une certification Google, ce qui lui permet de gérer des campagnes de plusieurs dizaines de milliers de shekels, euros ou dollars pour des societes high tech ou autres entreprises à gros budgets.

Avec des années d’expérience et un solide savoir dans le domaine, elle devient conférencière régulière pour de nombreux organismes: Qualita, Mati, Maof. Elle propose également des formations pour les entrepreneurs qui souhaitent développer leur activité sur le web et trouver de nouveaux clients. Une solution idéale pour les olim hadashim et les petites entreprises.
Toujours prête à se lancer dans de nouveaux défis, Yael trouve encore du temps dans son emploi du temps chargé pour endosser la fonction de consultante pour professionnels: des heures de consuting (destinées aux israéliens et olim francophones) pour les aider à développer leur projet en Israël.
Yael Lasry est aujourd’hui une référence dans le domaine de webmarketing et de nombreux membres du networcup ont déjà pu profiter de ses conseils. Olot hadashot ou israéliennes de longue date, n’hésitez pas à faire appel à Yael pour booster votre entreprises ou mettre en place de nouveaux projets.

 

Contact:

Yael Lasry: 0547567379
:http://webaviv.com/